(CercleFinance.com) - Wendel a publié un ANR de 145.3 E pour le 3ème trimestre, en hausse de 4.9% par rapport à la fin du 1er semestre et en baisse de 12 .6% par rapport à la fin 2019.
- 93,950€
- 0,37%
Oddo estime que cette hausse est imputable i/ à une quasi stabilité de la partie portefeuille côté (37% de l'ABR) à +0.8% (Bureau Veritas) et ii/ la hausse de 12% des actifs non côtés (47% de l'ABR).
3 des 6 sociétés en portefeuille (Tsebo n'étant désormais plus en périmètre) sont en croissance organique positive (IHS +22%, Cromology +5.3% et Constantia Flexible+1.6%).
' Les sociétés non-cotées du portefeuille devraient parvenir à préserver de manière importante leurs marges, ou du moins leur génération de cash ' indique Oddo.
' Alors que l'ANR est de nouveau raisonnablement bien orienté, nous sommes surpris de voir que la décote s'est encore creusée pour atteindre désormais 44% sur la base des 20 derniers jours de bourse et même 46% au cours d'hier soir ' rajoute Oddo.
L'analyste confirme sa recommandation à l'achat et son objectif de cours à 90 E.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.