(CercleFinance.com) - Wall Street termine en légère hausse, mais cela suffit à permettre au Dow Jones (+0,45%, troisième meilleure clôture de tous les temps, à 37.696) ou au S&P500 (+0,57% à plus de 4.783) d'inscrire un nouveau zénith absolu de clôture.

L'année 2024 bascule ainsi dans le vert pour les deux indices historiques précités, le Nasdaq-100 gagnant 0,69% (à tout près de 16.800) dans le sillage de Nvidia (+2,5%) qui pulvérise un nouveau record absolu à 545,5$, soit +10% depuis le 1er janvier, déjà la meilleure performance parmi les 7 fantastiques.

A noter les hausses solides de Palo-Alto +5,2%, Meta +3,7%, Juniper +2,1% (après +21% la veille) et surtout d'Intuitive Surgical avec +10,2%.

Même si les commentateurs évoquaient un climat d'attentisme à la veille des données d'inflation aux Etats-Unis, c'est un vent de confiance qui soufflait ce soir sur Manhattan Sud.

Peut-être quelques prises de positions se dessinaient en amont de la saison des résultats des entreprises américaines au titre du quatrième trimestre qui doit débuter vendredi, avec les publications des grands groupes bancaires JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo.

La séance d'aujourd'hui n'a pas donné lieu non plus à d'importants mouvements sur le marché obligataire en l'absence d'indicateurs économiques de premier plan. Les stocks des grossistes aux Etats-Unis ont de nouveau diminué légèrement, de 0,2% en novembre 2023 après -0,3% en octobre... des données qui datent d'il y a deux mois et ne sont pas pertinentes pour déterminer des tendances futures.

Les T-Bonds US ont fini la journée inchangés à 4,018% : on peut réellement parler de 'pause' à la veille du CPI.

A noter que le pétrole 'WTI' a inversé la vapeur sur le NYMEX, passant de +1,4% à -1,3% à 71,3$ après la publication des données de l'Agence américaine d'information sur l'énergie, qui ont signalé une hausse modeste de 1,3 million de barils des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador