(CercleFinance.com) - Waga Energy annonce le lancement de la construction d'une unité de biométhane de grande capacité sur l'île de Vancouver, quatrième projet engagé par la société au Canada et premier dans cette province anglophone située à l'ouest du pays.
- 15,740€
- 1,55%
Le spécialiste français de la production de biométhane a signé un contrat avec le District Régional de la Capitale (CRD) de la Colombie-Britannique, pour construire cette unité sur le site de stockage des déchets d'Hartland.
Cette unité utilisera la technologie Wagabox développée et brevetée par la société, pour produire du biométhane à partir du gaz provenant spontanément de la dégradation des déchets enfouis, en substitut renouvelable du gaz naturel fossile.
L'unité pourra traiter 3.200 m3/h de gaz brut et produire plus de 100 GWh de biométhane par an, soit la consommation de plus de 4.500 foyers locaux, évitant l'émission de 450.000 tonnes d'eqCO2 par an. Sa mise en service est prévue au deuxième semestre 2024.
Waga Energy assurera l'exploitation et la maintenance de l'unité pendant 25 ans. La production de biométhane sera vendue par le CRD à l'énergéticien canadien FortisBC, et injectée sur place dans son réseau de gaz.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.