(CercleFinance.com) - Waga Energy a réalisé un chiffre d'affaires de 13,7 millions d'euros au premier semestre 2023 (+95 % par rapport au premier semestre 2022).
- 15,540€
- -2,88%
Le chiffre d'affaires provient à 75 % de la vente de biométhane et des prestations d'épuration facturées aux exploitants de site de stockage des déchets (10,2 millions d'euros).
Le groupe a enregistré une accélération de l'expansion géographique matérialisée par le démarrage des premières unités internationales et la signature de contrats majeurs aux États-Unis durant l'été.
À la date de ce communiqué, le Groupe exploite 17 unités WAGABOX® en France, au Canada et en Espagne et 16 autres sont en construction en France, au Canada et aux États-Unis, représentant une capacité de production installée totale supérieure à 1,5 TWh/an.
Waga Energy a enregistré au premier semestre 2023 un EBITDA de -3,1 millions d'euros, contre
-2 millions d'euros au premier semestre 2022. ' Cette évolution s'explique principalement par la structuration et l'organisation du Groupe à l'international ' précise la direction.
Mathieu Lefebvre, président-directeur général de Waga Energy, a déclaré : ' Nous sommes fiers de pouvoir annoncer un quasi-doublement de notre chiffre d'affaires du premier semestre et l'accélération de notre déploiement international, en adéquation avec la feuille de route présentée aux investisseurs en octobre 2021.'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.