(CercleFinance.com) - Waga Energy a conclu un financement de 60 millions de dollars avec le gestionnaire d'actifs Eiffel Investment Group pour financer la construction de quatre unités de production de biométhane aux États-Unis. Il s'agit du premier financement obtenu par Waga Energy aux États-Unis.
- 15,500€
- -2,52%
Waga Energy déploie une technologie d'épuration, appelée ' WAGABOX® ', permettant de produire du biométhane, substitut renouvelable du gaz naturel fossile. Sept unités de grande capacité sont actuellement en construction aux États-Unis.
Cette opération a pour objet le financement des quatre premiers projets de Waga Energy aux États-Unis, dont l'unité WAGABOX® du Comté de Steuben à Bath (État de New York). Une fois en exploitation, ces quatre unités pourront produire au total jusqu'à 495 GWh de biométhane par an et éviter l'émission de plus de 80 000 tonnes d'eqCO2 par an dans l'atmosphère.
Guénaël Prince, directeur général de Waga Energy Inc. : ' Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration engagée dès 2020 au service de la transition énergétique et de la lutte contre le réchauffement climatique '.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.