(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi soir, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Vranken-Pommery Monopole s'est établi à environ 59 millions d'euros, en repli de 0,3% sur un an.
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Les ventes de la maison de champagnes resssortent ainsi à 160,4 millions d'euros au 30 septembre, soit une progression de 4% comparativement aux 3 premierstrimestres de 2016.
'En France, avant le pic d'activité du dernier trimestre, il a été constaté depuis quelques semaines une certaine reprise dans la restauration qui laisse espérer une activité plus soutenue pour les fêtes de fin d'année', a indiqué Vranken-Pommery Monopole, qui a par ailleurs fait savoir que ses ventes de champagne dans les grandes enseignes 'se déroulent comme prévu, même si certains approvisionnements ont été reportés au dernier trimestre'.
La conquête des marchés internationaux, elle, se poursuit et s'apprécie au regard d'une progression à 2 chiffres des expéditions tant dans l'Union Européenne (+15%) que dans les Pays Tiers (12%).
Concernant les vins Rosés de Provence et Gris de Camargue, le groupe a précisé que 'les effets négatifs des vendanges déficitaires des vignobles méditerranéens seront heureusement partiellement compensés au Domaine Royal de Jarras par les stocks antérieurs, et atténués par une bonne gestion de l'eau au Château La Gordonne'.
Rappelons enfin que, compte tenu de la saisonnalité de l'activité, le groupe ne communique pas d'objectif chiffré.
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