(CercleFinance.com) - Oddo souligne que Vranken Pommery a publié hier soir un ROC en hausse de 10% à 34,6 ME, soit proche des attentes (34 MEe et 34.4 ME pour le consensus). Le résultat net part du groupe ressort à 10.2 ME, un peu en dessous des prévisions (11.3 MEe et 11.9ME pour le consensus), en lien avec les frais financiers, mais en croissance de 36.6% par rapport au RNpg 2021 retraité.
- 12,650€
- -0,39%
' Compte tenu de l'environnement économique aussi bien en France qu'à l'étranger, et de l'issue des négociations commerciales, le groupe est confiant pour l'année en cours. Il s'attend à une nouvelle progression de l'ensemble des résultats ' indique le bureau d'analyses.
Oddo confirme son opinion Sous-performance et son objectif de cours de 19 E.
' Des résultats plutôt en ligne et un message de confiance pour 2023 malgré un contexte inflationniste ' rajoute Oddo.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.