(CercleFinance.com) - Oddo a dégradé sa note sur le titre Voltalia, passant de 'surperformance' à 'neutre', avec un objectif de cours inchangé de 22 euros.
- 7,330€
- -1,21%
Le broker met en avant 'le potentiel réduit du titre et l'attrait spéculatif moins probant au regard de la philosophie d'investissement de son principal actionnaire'.
Le bureau d'analyses indique que Voltalia n'a pas délivré de guidance 2022, mais a confirmé sa guidance 2023 de 2.6 GW de capacité opérationnelle ou en construction avec une fourchette d'EBITDA de 275 ME à 300 ME.
Néanmoins, le groupe n'a pas, à ce stade, délivré de nouvelle trajectoire stratégique. Oddo s'interroge ainsi sur la croissance post-2023 et les éventuels besoins de financement.
'Notre modèle, à l'horizon 2027, table sur une progression de 400 MW par an des capacités installées', indique l'analyste.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.