(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note sur 'surperformance' sur les actions préférentielles de Volkswagen, avec un objectif de cours inchangé de 165 euros.
Le constructeur a présenté hier son nouveau paradigme, à savoir ' value overvolume ' avec l'idée, donc, de privilégier 'la création de valeur durable par rapport à la croissance en volume'.
Selon Oddo BHF, ces orientations stratégiques sont 'relativement consensuelles' mais vont 'sans aucun doute dans la bonne direction'. Toutefois, elles nécessiteront 'une exécution qui a jusqu'ici fait défaut, notamment du fait d'une gouvernance loin d'être exemplaire'.
Le management de Volkswagen a aussi 'largement insisté sur la baisse nécessaire des coûts fixes', notamment en Europe où le constructeur vise une réduction des capacités de 10% et devrait bénéficier de l'attrition naturelle de ses effectifs, mais aussi sur la nécessité d'être mieux organisé, souligne le broker.
Sur le plan financier, le constructeur cible une croissance de 5-7% du CA par an d'ici 2027 (400 MdsE). 'VW a également notamment reprécisé ses ambitions pour son entité batterie PowerCo, rappelant la possibilité d'une IPO', rapporte Oddo BHF.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.