(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur Volkswagen avec un objectif de cours abaissé de 125 à 110 euros après que le constructeur a publié vendredi soir un communiqué annonçant des résultats préliminaires du 3e trimestre en deçà des attentes (-14% sur l'EBIT vs cons. VA).

VW met en avant des difficultés rencontrées en matière de supply-chain (inondations en Slovénie) et la hausse des ' Product Costs ', notamment au sein de l'entité Brand Group Core (i.e. les marques volumes).

Selon le broker, le constructeur devrait rester sous pression et les difficultés rencontrées dans les négociations avec les syndicats allemands (une issue est désormais attendue début décembre) ne sont pas un signal allant dans la bonne direction.

La guidance reste néanmoins en ligne avec les attentes (le constructeur vise toujours des volumes à 9.0-9.5m d'unités, un CA en hausse de 10-15%, un FCF Automobile en forte hausse (vs 4.8 MdsE) et une liquidité nette industrielle de 35-40 MdsE) mais Oddo BHF estime que le constructeur 'devra convaincre'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador