(CercleFinance.com) - Jefferies a relevé mardi sa recommandation sur le titre Volkswagen de 'sous-performance' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 115 à 150 euros.

Dans une note de recherche, le broker américain justifie ce double relèvement par le sentiment de capitulation qui entoure le titre, estimant que ce qui était susceptible de mal tourner chez VW a d'ores et déjà mal tourné.

Au-delà des projets en cours, le courtier préfère se concentrer sur les changements stratégiques qui animent le constructeur après avoir bénéficié d'un modèle économique lui ayant permis de générer du capital excédentaire pendant plusieurs décennies et sur son retard en termes de coûts vis-à-vis de Stellantis.

Jefferies estime par ailleurs que la trajectoire de VW est marquée par une forte inertie, mais souligne que le titre présente un point d'entrée intéressant en vue de l'amélioration qui pourrait se matérialiser en 2024.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador