(CercleFinance.com) - Vivendi et Mediaset ont annoncé hier un accord global mettant fin à leurs différents litiges. Vivendi va céder 24,2% de Mediaset (dont 5% immédiatement à Fininvest et 19,19% sur 5 ans sur le marché) et ne conserver que 4,61% du capital.
- 2,477€
- -0,68%
' Ces deux opérations pourraient lui permettre de percevoir 741 ME, somme à laquelle il convient d'ajouter le dividende exceptionnel que Mediaset va payer (98 ME pour Vivendi) ' souligne Oddo.
L'analyste confirme son opinion Surperformance sur Vivendi avec un objectif de cours de 34 E inchangé.
' Cet accord est une bonne nouvelle pour deux principales raisons : 1/ il réduit définitivement le risque juridique et les coûts associés. Rappelons que les coûts centraux ont été impactés depuis 2017 par ces différentes procédures. Il est donc possible qu'une économie soit générée à partir de 2022 (5 à 10 ME selon nous) ; 2/ cet accord va permettre de céder une participation minoritaire importante (6% de l'ANR de Vivendi post distribution des 60% d'UMG) qui entretenait la décote de holding ' rajoute Oddo.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.