(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo BHF s'interrogent sur la possibilité pour Bolloré d'entreprendre une acquisition dans le domaine des médias en parallèle de Vivendi.

  • 2,486€
  • -0,32%

Le groupe utiliserait son cash pour réaliser une acquisition importante qui pourrait ensuite servir de base à une fusion avec Vivendi. ' Compagnie de l'Odet pourrait alors conserver le contrôle de la nouvelle entité fusionnée ' indique Oddo BHF.

L'analyste réitère son opinion Surperformance sur Vivendi avec un objectif de 13 E.

' Au regard de la capacité d'investissement du groupe (>6 MdE) et en supposant que la cible soit cotée, cela induirait une valorisation de l'ordre de 4 à 5 MdE/$ maximum (et donc ~6 MdE avec la prime). Nous pourrions par exemple imaginer l'acquisition de Lions Gate (2 Md$) ou de Simon & Schuster (2 Md$) ou les deux ! ' indique Oddo BHF.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador