(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF confirme ce matin sa recommandation 'neutre' sur le titre du groupe Vivendi, mais estime que l'introduction en Bourse de Warner Music Group constitue pour celui-ci 'une bonne nouvelle'.
- 2,477€
- -0,68%
'Nous identifions plusieurs impacts à la fois positifs et négatifs pour le titre : cette opération WMG est d'abord une bonne nouvelle en termes de valorisation car elle crée un marqueur fort pour l'IPO d'UMG (et confirme la valorisation obtenue lors de l'opération Tencent) ; elle n'accorde pas plus de moyens à WMG puisqu'il s'agit d'une cession de titres (et non une augmentation de capital). Le principal concurrent d'UMG ne devrait donc pas être plus compétitif ; toutefois, les investisseurs disposent dorénavant d'une alternative d'investissement à Vivendi dans le domaine de la musique', analyse le broker.
Oddo BHF confirme au passage son objectif de cours de 23,50 euros.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.