(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 9 572 millions d'euros en 2021, en croissance de 904 millions d'euros par rapport à 2020 (+10,4 %).
- 2,477€
- -0,68%
' Cette augmentation résulte principalement de la progression de Groupe Canal+, de Havas Group et d'Editis. Elle comprend également la contribution de Prisma Media à compter du 1er juin 2021 ' indique le groupe.
Le résultat net ajusté est un bénéfice de 649 millions d'euros (0,60 euro par action de base), contre 292 millions d'euros en 2020 (0,26 euro par action de base).
Oddo estime que Vivendi a publié des résultats annuels 2021 ressortis supérieur aux attentes avec un EBITA de 690 ME alors qu'il tablait sur 625 ME et le consensus sur 584 ME.
Suite à cette publication, Oddo réitère son opinion Surperformance sur le titre avec un objectif de cours ajusté à 13 E contre 13,7 E.
' Nous tablons sur une nette hausse pour Groupe Canal+ qui devrait profiter en année plein de la réduction des coûts de la L1 (en partie compensé par les droits de la Ligue des Champions mais partagés avec SFR) ' indique Oddo.
' Au final, nous tablons sur un EBITA en croissance de 45% en 2022 dont +25% hors impact de consolidation d'UMG et Lagardère. A noter que nos nouvelles attentes intègrent aussi les résultats de Lagardère (en mise en équivalence opérationnelle) ' rajoute le bureau d'analyses.
UBS a également confirmé son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours ajusté à 16 E (contre 16,50 E).
' Les résultats de l'exercice 21 dépassent les estimations d'UBSe et du consensus, grâce aux autres activités. Nous relevons les prévisions de bénéfices et voyons une croissance de +7% pour l'exercice 22E. L'action se négocie actuellement avec une décote de 40% par rapport à notre objectif ' indique UBS.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.