(CercleFinance.com) - Le groupe a réalisé un résultat net, part du groupe de 405 millions d'euros en 2023 (0,40 euro par action de base), contre une perte de 1 010 millions d'euros en 2022 (-0,98 euro par action de base), en augmentation de 1 415 millions d'euros.
- 9,090€
- -0,63%
Suite à cette publication, Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Vivendi 'au regard de sa valorisation et de la perspective de scission du groupe en 2025', mais ajuste son objectif de cours de 13 à 12,7 euros, pointant une dette nette supérieure à son attente.
Le bureau d'études indique que Vivendi a publié jeudi soir des résultats annuels 2023 légèrement inférieurs à ses attentes, la différence venant selon lui 'de la contribution d'UMG et Lagardère toujours difficile à estimer au regard des retraitements'.
Si le groupe n'a pas apporté de précision sur l'agenda de son projet de scission, Oddo BHF juge que ce projet 'semble toujours particulièrement créateur de valeur' et il estime qu'il pourrait être finalisé d'ici le deuxième trimestre 2025.
UBS souligne pour sa part la bonne dynamique opérationnelle mais indique qu'il n'y a pas de nouvelles informations sur le projet de scission d'actifs.
L'analyste confirme son conseil à l'achat sur le titre et son objectif de cours de 15,2 E ce qui représente un potentiel de hausse de 48%.
' Vivendi a enregistré une croissance organique de +2,6% sur l'exercice 2023 avec un EBITA légèrement supérieur aux attentes. Havas enregistre une croissance organique au 4ème trimestre 2023 +4,7%. Aucune nouvelle information sur la scission proposée ' indique le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.