(CercleFinance.com) - Vivendi a annoncé un projet de scission en plusieurs entités cotées séparément en Bourse, structurées notamment autour de Canal+, de Havas et d'une société d'investissement comprenant la participation dans Lagardère.
- 8,448€
- -0,52%
Barclays réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Vivendi avec un objectif de cours relevé de 11,25 à 12,20 euros, après l'annonce par le groupe de l'étude d'une scission tripartite entre Canal+, Havas et le reste (Investment Co).
'En supposant que la décote de conglomérat reste la même et ne s'applique qu'à Investment Co, et que la valeur des composants soit la même que notre SOTP (somme des parties), alors notre SOTP passerait de 12,20 à 14,10 euros', estime le broker.
Oddo BHF réitère également son opinion 'surperformance' sur Vivendi, avec un objectif de cours inchangé de 13 euros.
'Cette perspective est évidemment très positive pour Vivendi car elle permettrait une forte réduction de la décote de holding particulièrement élevée (environ 48% actuellement)', juge l'analyste, à qui le nouveau schéma semble plus favorable à la création de valeur.
Selon le bureau d'études, la valorisation de cette stratégie pourrait ressortir à 15 euros par titre, 'notamment si la participation d'UMG (Universal Music Group) est cédée rapidement et le cash rendu aux actionnaires'.
UBS confirme aussi son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 14,70 E après l'annonce de ce projet de scission.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.