(CercleFinance.com) - Vivendi, Fininvest et Mediaset annoncent un accord global mettant fin à leurs différends en renonçant à tout litige et à toutes plaintes entre eux, comprenant notamment des accords de bon voisinage dans la télévision gratuite et de standstill pour cinq ans.
- 2,477€
- -0,68%
Par ailleurs, Vivendi votera en faveur du transfert du siège de Mediaset aux Pays-Bas et de la suppression du mécanisme de droit de vote double. Fininvest proposera à l'AG de Mediaset, un dividende exceptionnel de 0,30 euro par action, à mettre en paiement le 21 juillet.
Vivendi s'est engagé à vendre la totalité des 19,19% du capital de Mediaset détenue par Simon Fiduciaria sur le marché et à un horizon de cinq ans. Fininvest disposera d'une option d'achat sur tout titre non vendu, à chaque période de 12 mois, à un prix annuel fixé.
Fininvest acquerra 5% des actions Mediaset détenues directement par Vivendi au prix ex-dividende de 2,70 euros par action. Enfin, Dailymotion s'est engagé à verser 26,3 millions d'euros pour mettre fin au litige relatif au droit d'auteur avec RTI et Medusa.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.