(CercleFinance.com) - Vinci fait savoir que le consortium Acerez (composé de Vinci via sa filiale Cobra IS, d'Acciona, et du distributeur local d'énergie Endeavour Energy) s'est vu attribuer par le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud (un Etat du Sud-Est de l'Australie) un acte d'engagement pour un important partenariat public-privé (PPP) d'une durée de 35 ans.
- 97,580€
- -0,41%
Le bouclage financier est prévu pour le second semestre 2024, après l'obtention des autorisations réglementaires, souligne Vinci.
Ce PPP comprend le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance de plusieurs lignes de transmission de 330 kV et 500 kV, de sous-stations et de leur connexion à des parcs de production d'énergie renouvelable (capacité de 4,5 GW).
La phase de conception est prévue début 2024, pour une mise à disposition progressive du réseau électrique à compter du troisième trimestre 2027.
Cobra IS, qui a déjà remporté plusieurs contrats du même type, notamment au Brésil, déploie ainsi son expertise sur le marché prometteur de l'Australie.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.