(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Vinci, avec un objectif de cours relevé de 109 à 114 euros. Le bureau d'analyses met en avant la 'bonne surprise' de la publication des résultats annuels, avec un FCF de 5,3 MdsE quand le consensus anticipait 3,3 MdsE.

  • 99,060€
  • 1,10%

'L'excellente gestion du BFR (+1.6 MdE) notamment chez Vinci Energies et Vinci Construction semble en être la principale explication', analyse le broker.

Oddo rapporte que le management de Vinci se veut confiant quant à la dynamique 2022, avec un trafic attendu supérieur au niveau de 2019 dans les concessions autoroutières, et une croissance de l'activité qui devrait se poursuivre chez Vinci Energies.

'Chez Vinci Construction, en revanche, nous comprenons que la croissance pourrait être limitée', note l'analyste.

Enfin, après l'acquisition de Cobra IS, Vinci indique que les premiers projets se concrétisent: le management a confirmé avoir identifié un portefeuille de plus de 14 GW de projets d'énergies renouvelables, des projets qui n'ont pas encore été intégré par Oddo dans ses estimations.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador