(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' et remonte son objectif de cours de 123 à 138 euros sur Vinci, voyant dans le groupe de BTP et de concessions, 'le grand gagnant oublié de la transition énergétique'.

  • 98,240€
  • 0,27%

Selon l'analyste, Vinci pourrait investir 27 milliards d'euros dans la décarbonation des autoroutes, tout en proposant une baisse des prix de 15% contre un rallongement de la durée de vie des autoroutes françaises.

'A plus court terme, le portefeuille renouvelable du groupe pourrait rapidement attirer l'attention du marché sur sa valeur cachée', ajoute Oddo BHF, pour qui 'un CMD sur les renouvelables pourrait permettre de cristalliser cette valeur'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador