(CercleFinance.com) - À l'occasion de la récente visite officielle du président de la République Emmanuel Macron en Inde, Vicat a rapporté ce lundi post-clôture avoir signé 2 accords-cadres avec les Etats indiens de l'Andhra Pradesh et du Karnataka afin de les accompagner dans leur développement économique.
- 35,850€
- -1,92%
Lesdits accords prévoient des investissements du cimentier qui viendront renforcer ses positions autour de son dispositif actuel, confirmant sa volonté de renforcer durablement sa présence dans le pays, sachant que le marché du ciment en Inde est estimé à 297 millions de tonnes en 2017, soit le deuxième marché mondial.
Présent en Inde depuis 2008, Vicat, qui y dispose de 2 usines, Kalburgi Cement - filiale entièrement détenue par Vicat - et Bharathi Cement, a confirmé son intérêt sur le long terme en prévoyant d'étendre son site Kalburgi Cement avec notamment la construction d'un nouveau four dans les années qui viennent, ce qui permettra de doubler la capacité de production de cette usine. Par ailleurs, et afin de renforcer ses positions sur le marché très dynamique de l'Andhra Pradesh, Vicat s'est engagé à construire un nouveau centre de broyage.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.