(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé s'élève 573 millions d'euros sur le premier trimestre 2018, en croissance de +3,9% en données publiées et en progression de +10,8% à périmètre et taux de change constants par rapport à 2017.
- 35,850€
- -1,92%
Le chiffre d'affaires opérationnel de l'activité Ciment est en croissance de +10,1% (+10,9% en consolidé), celui des activités Béton & Granulats est en hausse de +9,0% (+9,4% en consolidé). Le chiffre d'affaires de l'activité Autres Produits & Services progresse quant à lui de +14,0% (+15,0% en consolidé).
' La répartition du chiffre d'affaires opérationnel au cours de ce premier trimestre entre les différentes activités du Groupe fait ressortir une légère inflexion de la contribution de l'activité Ciment, qui représente 52,6% du chiffre d'affaires opérationnel contre 53,3% au 31 mars 2017 ' précise la direction.
' Le Groupe enregistre des augmentations marquées de son niveau d'activité en Turquie, aux États-Unis et au Kazakhstan, hors effets de change. La France poursuit son redressement progressif et l'Inde a bénéficié du lancement effectif de nouveaux chantiers d'infrastructures. En revanche, la Suisse enregistre une baisse de son activité sur ce premier trimestre affectée par une météo défavorable, notamment sur le mois de mars, et la fin d'un certain nombre de grands chantiers ' indique le Président du groupe.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.