(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi après Bourse, les comptes de Vicat à fin juin ont été marqués par un recul de 17% du bénéfice net part du groupe en rythme annuel (-24,1% à périmètre et change constants) à 40 millions d'euros.

  • 37,050€
  • 0,54%

L'Ebit du cimentier a également baissé dans des proportions notables à 86 millions d'euros (-16,2% et -24,6% à périmètre et change constants), alors que l'Ebitda a diminué de 8,7% et de 13% à périmètre et change constants comparativement à son niveau du premier semestre 2016 à 188 millions.

Le chiffre d'affaires a en revanche augmenté de 0,8% sur un an à 1,248 milliard d'euros (+0,9% à périmètre et change constants).

'La performance du Groupe Vicat ce semestre a été marquée par des conditions météorologiques très défavorables en Europe, aux Etats-Unis et en Turquie, tout particulièrement en début d'année, ainsi que par un environnement macroéconomique et sectoriel difficile en Egypte', a expliqué Guy Sidos, PDG de Vicat.

Pour autant, et alors que l'exercice en cours sera 'marqué par une très forte saisonnalité', le dirigeant 's'attend désormais à bénéficier d'une progression soutenue de ses activités au second semestre'.

Et de conclure: 'sur ces bases, le groupe devrait afficher sur l'ensemble de l'exercice une amélioration de ses performances, et maintient son objectif de forte génération de cash-flows et de réduction de son niveau d'endettement.'

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador