(CercleFinance.com) - Barclays dégrade sa recommandation sur Vicat de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours ajusté de 42 à 41 euros, dans une note sectorielle consacrée aux cimentiers européens.
- 35,900€
- -0,42%
'Nous pensons qu'un meilleur pouvoir de tarification est là pour rester, et qu'il demeure encore beaucoup à faire pour augmenter les marges à mesure que les coûts de l'énergie diminuent', juge le broker au niveau du secteur.
'Les volumes seront modérés, mais nous pensons que cela a moins d'importance que dans les cycles précédents, alors que les acteurs sont plus rationnels et que les valorisations sont attrayantes', poursuit-il, privilégiant toutefois Heidelberg Materials et Buzzi.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.