(CercleFinance.com) - Vergnet, un spécialiste des énergies renouvelables, a affiché mardi sa confiance pour 2023 après avoir fait état d'un carnet de commandes de 69,8 millions d'euros pour le nouvel exercice.

  • 0,007€
  • 1,49%

Les analystes d'Invest Securities soulignent que ce montant, qui s'entend en date du 31 décembre 2022, s'inscrit en forte hausse par rapport à celui enregistré à la fin 2021, à savoir 38,3 millions d'euros.

Dans son communiqué, Vergnet explique que le second semestre de l'exercice 2022 lui a permis de consolider ses collaborations avec ses clients et de développer de nouveaux projets ('new business').

'Nous démarrons l'année confiants et sereins grâce à un montant de commandes conforme à nos objectifs', s'est félicité le directeur général Cyril Ledran.

Ces commandes se répartissent sur des zones allant de la Nouvelle-Calédonie, à Wallis et Futuna, en passant par le Brésil et les Caraïbes.

'Nous sommes convaincus que 2023 sera l'année de la reconquête commerciale pour Vergnet dans le monde', a-t-il ajouté.

Ces perspectives positives permettaient au titre de décoller mardi sur Euronext Paris, avec un cours de Bourse qui s'envolait de 126% à la mi-journée après avoir été suspendu à plusieurs reprises dans la matinée.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador