(CercleFinance.com) - Verallia a dévoilé jeudi de nouveaux objectifs dans le cadre de sa feuille de route stratégique pour 2022‐2024, après avoir atteint ses précédents objectifs avec un an d'avance.
- 23,400€
- -2,09%
Le spécialiste de l'emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires a déclaré aujourd'hui à l'occasion d'une journée d'investisseurs virtuelle qu'il souhaitait poursuivre une croissance 'disciplinée', tout en améliorant son excellence opérationnelle.
Concrètement, Verallia vise un taux annuel moyen (TCAM) compris entre 4% et 6% pour la période allant de 2022 à 2024 pour ce qui concerne la croissance organique de se ventes (à taux de change et périmètre constants).
Sa marge d'EBITDA ajusté devrait, elle, se situer entre 28% et 30% à horizon 2024.
Dans un communiqué publié à l'occasion de la réunion, Verallia rappelle avoir réalisé une 'solide' performance financière et industrielle depuis son introduction en Bourse en 2019.
Suite à l'annonce de ces nouveaux objectifs, l'action prenait plus de 5% à la Bourse de Paris jeudi, signant la troisième performance de l'indice SBF 120 des moyennes capitalisations, lui-même en hausse de 1,4%.
Depuis son entrée en Bourse, le titre de l'ancienne filiale de conditionnement de Saint-Gobain s'est apprécié d'environ 15%, pour une capitalisation qui ressort aujourd'hui à plus de 3,8 milliards d'euros.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.