(CercleFinance.com) - Veolia cède 1% en début d'après midi malgré des propos positifs d'Oddo BHF qui réitère son conseil 'achat' et ajuste son objectif de cours de 30 à 32,8 euros, en basculant sa base de valorisation sur 2020 et alors que le groupe dévoilera sa stratégie 2020/2023 le 27 février.

  • 26,470€
  • -1,82%

'Les deux opérations réalisées en ce début d'année (acquisition dans les déchets dangereux aux Etats-Unis et cession de la propreté urbaine à Singapour) illustrent la poursuite de la stratégie de repositionnement industriel vers la valeur ajoutée', juge l'analyste.

Oddo reste convaincu que le repositionnement de la thèse d'investissement vers la croissance rentable et plus uniquement sur la restructuration et les économies de coûts devrait permettre de poursuivre la revalorisation du titre, dont le potentiel d'appréciation demeure intact.

Rappelons que le bureau d'études Citi a repris le suivi du titre avec un conseil d'achat et un objectif de cours de 28 euros.

Selon les spécialistes, la valorisation du titre du groupe des services aux collectivités est 'attrayante' et ne 'reflète pas ses perspectives de croissance à long terme', indique une note.

Citi estime que les bénéfices de Veolia devraient progresser de 7% l'an en moyenne d'ici 2025, avec une nette amélioration de la génération de trésorerie à la clé. Ce qui justifierait que le titre Veolia se traite avec une prime sur le secteur, estiment les analystes.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador