(CercleFinance.com) - Veolia annonce renouvellement d'un contrat de collecte des déchets ménagers dans les 11ème et 19ème arrondissements de Paris. Ce contrat porte sur un montant de 50 millions d'euros pour une durée de 3 ans -assorti d'une reconduction de 3 ans supplémentaires sous conditions.
- 26,470€
- -1,82%
Le contrat permettra d'atteindre, d'ici 2020, 30kg de biodéchets par habitant des 11ème et 19ème arrondissements. Veolia accompagne ainsi la Ville de Paris dans sa stratégie ' zéro déchet ' qui franchit là une marche supplémentaire dans le tri sélectif avec la collecte des déchets alimentaires.
La chaleur récupérée lors de la méthanisation des biodéchets sera ensuite transformée en électricité verte ou en compost.
“ Année après année nous allons saisir l'occasion d'adapter nos méthodes et nos performances aux évolutions des différents types de déchets. Notre ambition est non seulement de satisfaire pleinement les objectifs ambitieux de la Ville de Paris mais aussi de participer à la Loi sur la Transition Énergétique pour la Croissance Verte. ' a déclaré Didier Courboillet, Directeur Régional Ile-de-France de l'activité Recyclage et Valorisation des Déchets de Veolia.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.