(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Vallourec, ainsi que son objectif de cours de 16,5 euros, alors que le groupe SVP a procédé jeudi dernier à la cession de la moitié de sa participation dans le fabricant de tubes sans soudure.
- 16,590€
- -0,36%
'Cette cession ne remet nullement en question notre recommandation fondamentale sur le titre. En intégrant les objectifs d'économies de coûts communiqués par le groupe, cela reviendrait à afficher un EBITDA 24 supérieur à un milliard d'euros', note l'analyste.
'En retenant un multiple de VE/EBITDA de 7,5 fois cela ferait ressortir implicitement un objectif de cours de 27 euros. Il est un peu prématuré pour l'intégrer pleinement mais cela fait ressortir un risk/reward très attractif sur le titre', poursuit-il.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.