(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa séquence d'EBITDA inchangée (l'analyste était déjà 5%> attentes du consensus prépublication) ainsi que son opinion Surperformance avec un objectif de cours de 21 E.

  • 16,695€
  • 0,42%

'L'EBITDA du groupe est ressorti à 320 ME (vs 312 ME au T4 2022 et 45 ME au T1 2022 bénéficiant notamment de sa stratégie commerciale (axée sur les produits à forte valeur ajoutée), des efforts du côté des coûts administratifs, commerciaux et de recherche (5.9% du CA contre 9.3% il y a un an) ainsi bien sûr que d'un environnement prix très favorable en Amérique du Nord' indique le bureau d'analyses.

'Le FCF ajusté est de 194 ME (-210 ME au T1 22) et après prise en compte principalement des charges de restructuration (47 ME), le FCF atteint 151 ME. Au final, le groupe se désendette à hauteur de 130 ME et la dette nette ressort à 1 MdE' souligne Oddo BHF.

L'analyste souligne que le groupe a confirmé ses guidances 2023, à savoir une hausse de l'EBITDA, un FCF (hors cessions d'actifs) positif et un désendettement.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador