(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur après l'annonce du renouvellement de la collaboration avec Petrobras. Le bureau d'analyses estime que le news-flow court terme devrait être favorable, malgré les effets forex, avec le plein impact des effets prix et une amélioration séquentielle de l'Ebitda en cours d'exercice.
- 17,810€
- -1,55%
Le groupe a annoncé de nouveaux contrats de trois ans avec Petrobras pour lui fournir des tubes OCTG sans soudure premium, associant des nuances d'acier premium et des connexions à la pointe des dernières technologies, ainsi que des services spécialisés.
' Les perspectives sont toujours très bien orientées plus particulièrement aux US avec une forte dynamique volume et tarifaires. 2018 bénéficiera pleinement des hausses de prix de 2017 (+25% en moyenne) ainsi que des récentes annonces (+125$/t) alors que le niveau du WTI justifie actuellement un point haut du nombre de rigs (993/995), de bon augure pour d'éventuelles nouvelles hausses de prix. A ce jour, la demande demeure supérieure aux attentes ' indique Oddo.
Oddo confirme ses objectifs 2018 avec un Ebitda voisin de 180 ME (en ligne avec le consensus).
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.