(CercleFinance.com) - Jefferies a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Vallourec de 'conserver' à 'acheter', une première depuis que le broker américain a entamé la couverture du titre en 2018.

  • 16,590€
  • -0,36%

Dans une note de recherche publiée ce matin, les analystes de Jefferies se montrent optimistes quant à la restructuration financière engagée par le fabricant de tubes pour le secteur de l'énergie.

Jefferies souligne que ces mesures devraient permettre de calmer les inquiétudes relatives à la santé du bilan et réduire les dépenses d'intérêt, ce qui devrait favoriser la conversion de l'Ebitda en flux de trésorerie.

A ce titre, le bureau d'études s'attend à ce que le flux de trésorerie (FCF) du groupe atteigne l'an prochain des sommets depuis l'exercice 2015.

Son objectif de cours s'établit à 12,8 euros.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador