(CercleFinance.com) - Invest Securities ne se départit pas de son optimisme sur l'action Valeo, pourtant sanctionnée ce matin (- 4%) à la Bourse de Paris après la publication de ses comptes semestriels par l'équipementier automobile. Le conseil d'achat reste de mise et le bureau d'études parisien vise toujours un objectif de cours de 74 euros.

  • 10,260€
  • 4,29%

Certes, la croissance des ventes en données publiées est revenue de 22,1% au 1er trimestre à 12% au deuxième. Valeo fait toujours mieux que son marché, mais son taux de “surperformance” était revient de 6 à 8 points de pourcentage d'un trimestre à l'autre. 'En cause : moins de jours ouvrés en Europe et un ralentissement du CA de Hyundai en Corée et en Chine', explique une note de recherche.

Mais selon Invest Securities, il s'agit simplement d'une perturbation temporaire. 'Le carnet de commandes est, par contre, en accélération et le niveau des marges a été préservé malgré le ralentissement de la croissance du CA et l'intégration d'Ichiko. Le groupe annonce une croissance T3 supérieure à celle du T2 et maintient ses guidances 2017”, soulignent les spécialistes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador