(CercleFinance.com) - En tête du CAC 40, l'action Valeo prenait près de 6% ce matin à la Bourse de Paris après le maintien de ses prévisions dans le cadre de son point d'activité trimestriel. Saluant 'une accélération de la surperformance', UBS a confirmé son conseil d'achat sur le titre de l'équipementier automobile. Idem pour l'objectif de cours à 12 mois de 35 euros, qui ne présente pourtant qu'un potentiel de 7,3%.
- 9,328€
- 1,70%
La contraction de 3%, en données comparables, des ventes trimestrielles de Valeo, à 4,8 milliards d'euros, était conforme aux anticipations du consensus.
Surtout, souligne UBS, 'Valeo a fait mieux que la production automobile mondiale de 400 points de base' au T1 2019, après 0 points de base au 1er semestre 2018 et 200 points au second. En outre, cette tendance devrait accélérer dans les trimestres qui viennent. Enfin, les prévisions ont été confirmées.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.