(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son opinion positive sur l'action Valeo alors que les comptes semestriels de l'équipementier automobile sont sanctionnés à la Bourse de Paris. L'objectif de cours à 12 mois est maintenu à 82 euros.
- 10,260€
- 4,29%
Les analystes jugent les comptes publiés 'globalement conformes au consensus', Valeo faisant mieux que son marché avec une croissance organique de 9%. Soit six points de pourcentage de plus que le marché. Mais au 1er trimestre, les ventes du groupe avaient progressé de 13% à données comparables, taux tombé à 5% seulement au 2e trimestre.
Que retenir de cette publication ? UBS met l'accent sur les commandes de trois milliards d'euros enregistrées, en quatre contrats, par la coentreprise de Valeo et de Siemens dédiée au véhicule électrique.
UBS ne s'inquiète pas du ralentissement de la croissance organique, attribuée à un mouvement d'ensemble du marché et aux problèmes rencontrés par Hyundai pour ses exportations vers la Chine.
Enfin, les analystes rappellent qu'en l'état actuel, les projections présagent d'une croissance à données comparables de 8% environ au 2e semestre.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.