(CercleFinance.com) - Valeo a fait état ce jeudi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2018, en progression de 5% à taux de change constant (-1% à périmètre et taux de change constant) par rapport à la même période en 2017.

  • 9,838€
  • 5,47%

L'activité 'première monte' a à elle seule dégagé un peu plus de 3,9 milliards d'euros de revenus, soit une progression de 4% à taux de change constants mais en recul de -1% à périmètre et taux de change constants (soit une surperformance de 2 points par rapport à la production automobile, précise le groupe).

Sur 9 mois, les ventes de Valeo ressortent à près de 14,43 milliards d'euros, en augmentation de 8% et de 2% à périmètre et change constants par rapport à la même période de l'exercice écoulé.

Valeo annonce par ailleurs mettre à jour ses perspectives 2018, sur la base d'une croissance de la production automobile proche de 0% en 2018. Le groupe vise ainsi notamment une croissance à taux de change constants de l'ordre de 6%, une surperformance de son chiffre d'affaires première monte de l'ordre de 2 points sur le deuxième semestre et une marge opérationnelle (hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence), comprise entre 6,2% et 6,5% du chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador