(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi matin, Oddo a relevé son objectif de cours sur Valeo de 65 à 67 euros, tout en maintenant son conseil 'achat'.
- 10,260€
- 4,29%
L'équipementier automobile 'bénéficie de nombreux vecteurs de croissance, à savoir un large accroissement de la part et de la valeur du contenu, une révolution des motorisations avec l'accroissement des véhicules hybrides et électriques et le développement des véhicules autonomes et connectés', énumère l'intermédiaire.
'Sur les bases actuelles avec des entrées de commandes de 23,6 milliards d'euros, dont 50% issues d'innovations (de moins de 3 ans), soit un CAGR de +15%, le management confirme sa capacité à fortement surperformer le marché (plus de 700 points de base)', ajoute le broker, selon lequel le développement du marché des véhicules hybrides haut de gamme et électriques - 22% de parts de marché attendues d'ici 10 ans - sera générateur de forte croissance pour Valeo, 'avec un effet volume et surtout un accroissement de la valeur du contenu (x7/9x) selon les motorisations'.
Et Oddo de poursuivre : 'le challenge actuel de Valeo est d'intégrer les nombreuses acquisitions réalisées (peiker, Speros, Ichikoh) et en cours de finalisation (Kapec et FTE) qui assureront une forte dynamique de croissance (CAGR de 10% pour le chiffre d'affaires dans le cadre du plan 2021) ainsi qu'un effet relutif sur la profitabilité.'
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.