(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur le titre Valeo, avec un objectif de cours abaissé de 17 à 15 euros.

  • 8,820€
  • -0,63%

Le bureau d'analyses rappelle que Valeo a publié hier un CA de 5224 ME pour le 3e trimestre, en ligne avec les attentes et estime que l'absence de surperformance s'explique notamment par la faiblesse actuelle du momentum sur les BEV (véhicules électriques à batterie).

Le broker se dit notamment prudent sur 2024 et sous les attentes du consensus (-6% sur l'EBIT, -29% sur le FCF), notamment en raison d'un momentum de production difficile, d'un mix clients qui devrait rester défavorable ou encore d'une pression sur les coûts toujours forte (inflation salariale).

'Pour autant et malgré les messages prudents entendus chez certains concurrents ou même chez les constructeurs, le management a affiché sa confiance et a pleinement confirmé ses objectifs annuels (consensus en ligne)', souligne Oddo BHF qui estime que ces éléments devraient largement rassurer les marchés.

L'équipementier a ainsi maintenu inchangés ses objectifs annuels et vise toujours 1/ un CA de 22-23 MdE (cons. 22.2 MdE); 2/ une MOP entre 3.2-4.0% (cons. 3.6%), suggérant un EBIT ajusté en milieu de fourchette de 810 ME (cons. 802 ME) ainsi qu'un FCF > 320 ME (cons. 352 ME).

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador