(CercleFinance.com) - UBS maintient son conseil d'achat sur l'action de l'équipementier automobile français Valeo, qui souffre ce matin d'un point d'activité trimestriel légèrement décevant. Les analystes mettent notamment en avant le quasi-doublement des commandes de la coentreprise Valeo Siemens eAutomotive. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 82 euros.

  • 10,260€
  • 4,29%

Certes, le groupe a publié des ventes de 4,3 milliards d'euros au 3e trimestre (T3), soit environ 1% au-dessous du consensus, calcule UBS. Reste qu'en données organiques, le taux de progression ressort à 6%, en accélération par rapport au 2e quart de l'année (5%). La Chine (+ 16%, toujours en données comparables) et les divisions Thermique et CDA (confort et aide à la conduite) se sont également distinguées, avec des taux de 7%.

Valeo fait donc mieux que le marché automobile mondial de quatre points de pourcentage, chiffres qui atteignent 16 points en Chine, 9 points en Amérique du Nord et un point en Europe.

UBS souligne aussi que la coentreprise formée avec Siemens et dédiée à la propulsion électrique, Valeo Siemens eAutomotive, a déjà enregistré des commandes 'quasi-doublées' de 5,4 milliards d'euros, soit la prévision d'UBS... pour l'ensemble de l'exercice 2017.

Et les analystes d'indiquer enfin que si Valeo n'a pas relevé ses prévisions annuelles, c'est en raison de l'impact négatif de la Corée du Sud et des prix des matières premières.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador