(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Liberum confirme son conseil d'achat sur l'action Umicore, le spécialiste belge de la technologie des matériaux et du recyclage des métaux. L'objectif de cours assigné à la valeur est de 47 euros.
- 10,340€
- -0,58%
Certes, l'action Umicore a gagné plus de 50% en un an alors que le groupe est l'un des principaux fournisseurs des matériaux dont on fait les batteries. Certes, cette activité ne concentre pour l'heure qu'environ 13% du résultat d'exploitation, mais cette proportion devrait avoisiner les 50% en 2025, puisque sa croissance annuelle devrait se situer vers 30%, indique Liberum.
Les analystes estiment que de plus, l'activité historique de recyclage de métaux précieux et 'de spécialités' est plutôt négligée par le marché, alors qu'elle concentre le tiers des bénéfices. Liberum relève le 'rally' récent de deux métaux platinoïdes, le rhodium et le palladium, ainsi que celui du cobalt, qui devrait doper les ventes à court terme. En outre, les analystes soulignent que le dernier rapport de l'USGS, le service géologique fédéral américain, dresse une liste de 'métaux critiques' pour l'économie des Etats-Unis. Umicore traite la moitié d'entre eux, ce qui illustre la valeur stratégique de ses activités.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.