(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a initié vendredi la couverture d'Ubisoft avec une recommandation 'pondérer en ligne' et un objectif de cours de 31,5 euros, expliquant préférer se tenir à l'écart du titre.

  • 13,515€
  • -0,55%

Dans une note publiée dans la matinée, le bureau d'études reconnaît que l'éditeur de jeux vidéo dispose d'un vaste marché et d'un levier potentiel au niveau de ses coûts, mais également qu'il est également bien placé, aussi bien d'un point de vue culturel que technologique, pour bénéficier de l'émergence de l'IA.

Morgan Stanley rappelle par ailleurs que le bilan opérationnel de l'entreprise s'est avéré décevant récemment, et ce alors que la concurrence sur son marché demeure toujours aussi féroce.

Pour le cabinet de recherche, le profil à court terme du groupe n'est pas sans risque, au moment où celui-ci tente de relancer sa dynamique de croissance avec de nouveaux titres.

'Il est également possible que l'évolution des goûts des consommateurs s'éloignent du positionnement historique d'Ubisoft, qui s'est fait connaître pour ses univers immenses, détaillés et ouverts', conclut-il.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador