(CercleFinance.com) - Le titre Ubisoft engrange 3,3% à 70,8 euros ce mercredi à une demi-heure de la cloche. Les investisseurs semblent apprécier l'annonce hier après Bourse de la cession de la participation d'environ 27% que détenait Vivendi dans l'éditeur de jeux vidéo.

  • 12,135€
  • -1,58%

Ce dernier n'avait eu de cesse de dénoncer la stratégie 'rampante' du groupe diversifié, qui avant son entrée au capital avait acquis Gameloft. Vincent Bolloré semble donc avoir changé de braquet et renoncé à ses desseins initiaux dans le secteur des jeux vidéo.

Cette cession est sur le plan comptable une bonne affaire, Vivendi ayant vendu ses 30.439.300 actions pour 2 milliards d'euros, ce qui représente une plus-value de 1,2 milliard (avant impôts).

'Ce désengagement de Vivendi marque la fin d'une bataille menée contre les Guillemot depuis octobre 2015', estiment les analystes Oddo BHF, Vivendi ayant choisi de prendre ses bénéfices plutôt que de lancer une offre sur la totalité du capital. Jugeant qu'avec cette cession la spéculation sur Ubisoft se dégonfle, Oddo a révoqué son opinion 'achat' au profit d'un rating 'neutre'.

L'analyste a également ramené son objectif de cours à 60 euros, contre 75 euros auparavant. Il n'en salue pas moins la stratégie de la direction d'Ubisoft, qui a permis d'accroître la rentabilité et donné lieu à 'un remarquable parcours boursier'. Le titre a il est vrai bondi de 91% en un an et enchaîne de nouveau les bonnes publications.

Ubisoft reste sur l'annonce le 12 février dernier d'un chiffre d'affaires 9 mois en hausse de 46,8% à 1,19 milliard d'euros. Relevés en décembre, les objectifs annuels, à savoir des revenus annuels de l'ordre de 1,64 milliard d'euros et résultat opérationnel non-IFRS d'environ 270 millions, demeurent quant à eux d'actualité. Gageons qu'une publication annuelle a minima conforme aux attentes entretienne tout de même la bonne dynamique boursière.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador