(CercleFinance.com) - Tronics Microsystems, un fabricant de capteurs pour l'industrie, a annoncé mercredi avoir accru sa perte nette semestrielle en raison de l'impact défavorable de la remontée du billet vert sur sa dette libellée en dollar.
- 4,880€
- -34,43%
La filiale française du japonais TDK accuse sur la période allant du 1er avril au 30 septembre 2022 une perte nette consolidée part du groupe de 2,9 millions d'euros, contre -2,5 millions d'euros un an plus tôt.
Le spécialiste de la miniaturisation des systèmes électroniques explique avoir comptabilisé une charge financière de deux millions d'euros, principalement lié à l'impact d'un effet de change défavorable sur des prêts libellés en dollars.
Sa perte opérationnelle consolidée pour le 1er semestre de l'exercice fiscal s'est, elle, réduite à 1,1 million d'euros, l'amélioration de la performance opérationnelle ayant plus que compensé la hausse du prix des matières premières et de l'énergie.
Le chiffre d'affaires semestriel ressort à 7,8 millions d'euros, contre 6,4 millions un an auparavant, une dynamique positive appelée à ralentir au second semestre puisque Tronics anticipe un chiffre d'affaires stable d'un semestre à l'autre.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.