(CercleFinance.com) - L'action Transgene progresse vendredi à la Bourse de Paris suite à l'annonce par la société de l'autorisation du lancement d'un essai clinique en France avec son virus oncolytique.
- 0,759€
- 2,43%
Vers 11h20, le titre de la biotech gagne 4,7% et signe l'une des plus fortes progressions de l'indice CAC Mid & Small, lui-même en hausse de 0,3%.
La société, qui conçoit des immunothérapies contre les cancers reposant sur des vecteurs viraux, a reçu l'autorisation de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour procéder à un essai de Phase I sur son virus oncolytique propriétaire TG6050.
Le candidat-médicament sera administré par voie intraveineuse à des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (non-small cell lung cancer, NSCLC) au stade avancé.
TG6050 a été conçu pour exprimer l'IL-12 humaine, une cytokine connue pour enclencher une puissante réponse immunitaire, et un anticorps anti-CTLA4 entier.
Sa réponse antitumorale combine plusieurs mécanismes d'action en ciblant sélectivement les cellules cancéreuses et en exprimant l'IL-12 et l'anticorps anti-CTLA4 dans le micro-environnement tumoral.
L'essai inclura jusqu'à 36 patients avec un NSCLC au stade avancé, en rechute après des traitements de référence, l'inclusion du premier patient étant attendue au premier semestre 2023.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.