(CercleFinance.com) - TotalEnergies et VNG, société allemande de distribution de gaz naturel, ont signé un accord pour le futur approvisionnement en hydrogène vert de la raffinerie de Leuna, opérée par TotalEnergies.
- 57,510€
- 0,63%
L'hydrogène vert sera produit avec de l'électricité renouvelable par un électrolyseur de 30 MW situé à Bad Lauchstädt, construit et opéré par VNG et son partenaire Uniper.
' Cet accord contribue à la décarbonation de la raffinerie de Leuna et permettra une réduction pouvant aller jusqu'à 80 000 tonnes des émissions annuelles de CO2 du site d'ici 2030 ' indique le groupe.
' Ce projet est en ligne avec l'ambition de TotalEnergies de décarboner tout l'hydrogène que consomment ses raffineries en Europe à l'horizon 2030. Nous visons avant tout à remplacer l'hydrogène gris par de l'hydrogène bas carbone, ce qui nous permettra de réduire de trois millions de tonnes nos émissions annuelles de CO2 d'ici à la fin de la décennie ', a déclaré Jean-Marc Durand, directeur Raffinage Pétrochimie Europe de la branche Raffinage-Chimie de TotalEnergies.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.