(CercleFinance.com) - TotalEnergies a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 25 ans portant sur la fourniture d'électricité renouvelable dans l'Etat de New York.
- 55,300€
- 0,25%
Le groupe énergétique français indique avoir été sélectionné, aux côtés de ses partenaires Corio et Rise, dans le cadre d'un projet totalisant 1,4 GW de capacités.
Attentive Energy One, la co-entreprise détenue par TotalEnergies (40%), Rise (35%) et Corio (25%), a en effet remporté un appel d'offres pour l'obtention de crédits d'énergie renouvelable offshore organisé par l'Agence de développement de l'énergie et de la recherche de l'État de New York (NYSERDA).
Total explique que le NYSERDA a en particulier été sensible au contenu local de la proposition, qui doit permettre la construction de nouvelles usines de GE pour produire les pales et les nacelles des éoliennes.
Il prévoit en outre des investissements à hauteur de 300 millions de dollars dans de multiples projets de développement local dans l'état via la transformation de la centrale à gaz de Ravenswood, détenue par Rise, en un 'hub' d'énergie verte.
L'objectif du consortium est de mettre en service ce projet en 2029.
TotalEnergies avait déjà obtenu, l'an dernier, 100% de la concession maritime OCS-A 0538 à l'issue des enchères du New York Bight.
La compagnie s'était ensuite associée à Rise, producteur d'électricité basé à New York, et Corio, une société d'investissement dans l'éolien offshore, pour travailler conjointement au développement des projets d'éolien offshore.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.