(CercleFinance.com) - Oddo relève son scénario de prix du Brent et du gaz naturel pour prendre en compte la combinaison i/ d'un fort rebond de la demande ii/ une offre restreinte avec l'OPEP+.

  • 55,250€
  • -0,09%

' Nous relevons ainsi notre scénario de prix du Brent de 65 $/b à 80 $/b en 2022 et à 75 $/b sur 2023/25 et le maintenons à 65 $/b sur le long terme. S'agissant du prix du gaz naturel HH, nous relevons nos estimations de 21%/12% en 2022/23 à 4/ 3.7 $/Mbtu et le maintenons inchangé à 3 $/Mbtu pour 2024+ ' indique le bureau d'analyses.

Oddo estime que le trimestre devrait profiter aux groupes exposés au gaz et bénéficiant de gains de trading notamment Repsol, TotalEnergies et Eni. ' A l'opposé, Galp risque d'afficher une baisse séquentielle, pénalisé par le downstream et une faible exposition au gaz '.

' Nous relevons nos BPA de 9.7% en 2021e et de 30% en moyenne sur 2022/23e et nos objectifs de cours de 10% en moyenne sur notre couverture ' rajoute Oddo.

' Nous privilégions les titres offrant une forte sensibilité aux prix de l'énergie, une solide génération de FCF et un faible endettement qui permettent d'offrir un rendement total > 8% et qui ont de l'avance dans la transition. TotalEnergies reste notre top pick (FCF yield de 16% en 2022e couvrant le retour de cash total de 8%) '.

Oddo confirme son conseil à l'achat sur TotalEnergies avec un objectif de 60 E.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador