(CercleFinance.com) - RBC a relevé jeudi son objectif de cours sur le titre TotalEnergies, qu'il porte de 65 à 70 euros tout en renouvelant son opinion 'performance en ligne avec le secteur' sur la valeur.
- 54,980€
- 0,49%
Dans une note de recherche, le broker canadien estime que l'équipe de direction a fait du 'bon travail' hier à l'occasion de la journée d'investisseurs du groupe en mettant en évidence son potentiel de croissance sur le moyen terme.
RBC retient aussi la promesse d'une génération de trésorerie en hausse susceptible de générer une augmentation de la rémunération proposée aux actionnaires.
Pour le courtier, la visibilité dont dispose le groupe français à moyen terme demeure un atout, tout comme la nature diversifiée de sa croissance entre liquides, GNL et ressources faiblement carbonées.
Selon Royal Bank of Canada, Total apparaît bien positionné pour tirer parti d'une transition énergétique qu'il anticipe semée d'embûches.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.