(CercleFinance.com) - RBC a dégradé vendredi son opinion sur le titre TotalEnergies, qu'il ramène de 'surperformance' à 'performance sectorielle' dans le cadre d'une étude consacrée aux groupes énergétiques intégrés en Europe.

  • 55,250€
  • -0,09%

S'il se dit optimiste sur les prix des matières premières, et donc sur la génération de trésorerie chez les 'majors' du secteur au cours des années qui viennent, le broker canadien estime que le groupe français se distingue par un certain nombre de points.

Dans sa note, RBC met notamment en avant la perspective que Total ne renforce pas ses rachats d'actions autant que le reste du secteur, ainsi que des prévisions de marché de plus en plus ambitieuses pour sa branche de gaz iGRP, qui génère de solides résultats à l'heure actuelle.

Son objectif de cours est néanmoins relevé de 52 à 55 euros.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador